faire apparaître une fenêtre d'argent
avant
avec rm03 on se faisait ch*** avec les commandes d'événements et les
images pour afficher l'argent possédé ...avec ce tuto on peut quand on
est dans une map , faire apparaître une fenêtre qui affiche l'argent
possédé (utile dans un a-rpg)
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-créez un événement en processus parallèle , appelez - le argent par exemple
dans l'événement :
double clic sur les " < > " allez dans la 3ème page
à insérer un script (tout en bat à droite)
et mettez :
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = 416
voilà c'est tout essayez si ça marche !
Astuce 1 :
quand il y a @gold_window = Window_Gold.new
ça sert à appeler le script Windows_Gold ...vous pouvez aussi faire la
même chose en remplaçant Windows_Gold par Windows_Steps (pour les pas )
ou encore Windows_PlayTime( pour le temps de jeu )
Astuce 2 :
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = 416
x = 0 et y = 416 correspondent aux coordonnées de la
fenêtre ...changez les numéros pour définir la
position de la fenêtre !