faire apparaître une fenêtre d'argent



1.Preparation

avant avec rm03 on se faisait ch*** avec les commandes d'événements et les images pour afficher l'argent possédé ...avec ce tuto on peut quand on est dans une map , faire apparaître une fenêtre qui affiche l'argent possédé (utile dans un a-rpg)

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-créez un événement en processus parallèle , appelez - le argent par exemple



2.Script

dans l'événement :
double clic sur les " < > " allez dans la 3ème page à insérer un script (tout en bat à droite)
et mettez :
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = 416


voilà c'est tout essayez si ça marche !

Astuce 1 :
quand il y a @gold_window = Window_Gold.new
ça sert à appeler le script Windows_Gold ...vous pouvez aussi faire la même chose en remplaçant Windows_Gold par Windows_Steps (pour les pas ) ou encore Windows_PlayTime( pour le temps de jeu )

Astuce 2 :
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = 416

x = 0 et y = 416 correspondent aux coordonnées de la fenêtre ...changez les numéros pour définir la position de la fenêtre !