Revivre en Fonction des Blessures



1.Preparation

Ce Tuto : ( J’entend « Vivre » = « Se Régénérer » )

- On va faire un Cristal de Vie ou une personne qui redonne de la vie aux héros !
- Mais pour Vivre, il faut Payez !

Il nous Faut :

- 2 Variables :
1. Cristal de Vie
2. Argent

-Un Evénement Commun : « Cristal de Vie »



2.Script

Faites un nouveau Evénement Commun :
Nom : Cristal de Vie || Déclenchement : Appel || Interrupteur de Déclenchement : -

Commandes d’événement :
<>Variable(s) [OO1 : Cristal de Vie] : rendre égale(s) à 0
<>Variable(s) [OO1 : Cristal de Vie] : ajouter [(votre Héros 1)] --> PV Max
<>Variable(s) [OO1 : Cristal de Vie] : ajouter [(votre Héros 1)] --> PM Max
<>Variable(s) [OO1 : Cristal de Vie] : ajouter [(votre Héros 2)] --> PV Max
<>Variable(s) [OO1 : Cristal de Vie] : ajouter [(votre Héros 2)] --> PM Max
<>Variable(s) [OO1 : Cristal de Vie] : ajouter [(votre Héros 3)] --> PV Max
<>Variable(s) [OO1 : Cristal de Vie] : ajouter [(votre Héros 3)] --> PM Max

( Faites tous vos Héros )
<>Variable(s) [OO1 : Cristal de Vie] : diviser par 2
( Vous n’ êtes pas obligé de diviser ( ce sera le prix à payer ) )
<>Variable(s) [OO2 : Argent] : rendre égale(s) à Argent Possédé
( Argent Possédé se trouve dans la liste déroulante de la 8ème fonction des variables )
<>Condition : si la variable [001 : Cristal de Vie] est égale à 0
<>Message : Tu n’as apparemment pas besoin de te
: : régénérer !

( Ceci permet de mettre un Message si tous les héros n’ont pas besoin de se soigner )
<>
: Sinon
<>Message : Se régénérer ?
<>Proposer un choix : Oui, pourquoi pas ?,Non, je vais m’en sortir !
: Si [Oui, pourquoi pas ?] faire :
<>Message : Vous possédez\C[4] \V[2] Or \C[0]
: : Vous devez payez\C[2] \V[1] Or pour vous
: : régénérer !
( Les « \C[…] » change la couleur du Texte,
et les « \V[…] » sont les variables )
<>Proposer un choix : Ok, Heu, Non !
: Si [Ok] faire :
<>Condition : si la variable [0002 : Argent] est
strictement inférieur à la variable [0001 : Cristal de Vie]
<>Message : Tu n’as pas assez d’ Or !
: Sinon
<>Monnaie : - Variable [0001 : Cristal de Vie]
<>Déplacer l’événement : Héros
: <>Attendre 25 Frames
<>Flasher l’écran : (R:255, V:255, B:255, S:255), 10 Frames
<>Faire trembler l’écran : Intensité 5, Vitesse 5, 15 Frames
<>Soigner Complètement : Equipe Complète
<>
: Fin
<>
: Si [Heu, non !] faire :
<>Message : Bonne Chance !!
<>
: Fin
<>
: Si [Heu, je vais m’en sortir] faire :
<>Bonne Chance
<>
: Fin
<>
: Fin
<>




Maintenant sur ta carte tu peut faire un événement ( Par la touche action ) qui ressemble à un cristal ( 198-SupportO6 ) que vous placerez par exemple dans une grotte ou a l’entrée de chaque ville. Sinon vous pouvez aussi bien lui donnez l’apparence de quelqu’un qui réapparaîtra plusieurs fois ! ( Si vous choissez un cristal, mettez « Animé à l’arrêt » et « Direction fixe » ) et mettez s’y l’événement commun que vous appelez.