Pourcentage dans le menu



1.Preparation

Ca permet d'afficher dans le menu les pourcentages du jeu

Allez dans l'éditeur de scripts :
à partir de là Vous aurez trois choix :
- à la place du temps (Window_PlayTime)
- à la place de l'or(Window_Gold)
- à la place des pas (Window_Steps)

le choix sera remplacé par les pourcentages (personnellement je prends les pas ^^)



2.Script

Allez dans le script choisi et remplacez-le par :

#===============================================================================
# ■ Window_Pourcent
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# créé par Poom pour http://dreamsofrpg.free.fr
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class Window_Pourcent < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 96)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Pourcentage :")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_variables[3].to_s, 2)
end
end


à la ligne "super(0, 0, 160, 96)" modifiez le 160 et le 96 pour la taille de la fenêtre
à la ligne "self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Pourcentage :")" modifiez Pourcentage par ce que vous voulez
et à la ligne " self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_variables[3].to_s, 2)" modifiez le [3] entre crochet par le numéro de la variable que vous voulez afficher !

Ensuite allez dans le script Scene_Menu et regardez à la ligne 42:

@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 224
# 歩数ウィンドウを作成
@steps_window = Window_Pourcent.new
@steps_window.x = 0
@steps_window.y = 320
# ゴールドウィンドウを作成
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = 416

vous avez ici les troix choix gold , playtime , et steps
remplacez les premières lignes lignes du groupe choisi par :

@steps_window = Window_Pourcent.new

(ici j'ai choisi steps mais ça peut être gold ou playtime ^^)