Mettre une image avant l'écran titre


1.Preparation

Vous voulez afficher une image avant l'écran titre qui dit "la team nawak présente ...." ce tuto est fait pour vous !

Commencez par créer une image de format png ou jpg de taille 640*480 et insérez le texte que vous voulez.Enregistrez-le dans le dossier Title de votre projet .
Une fois l'étape là passée , ouvrez l'éditeur de scripts ...



2.Script

Créez un nouveau script au-dessus de Scene_Title , appelez-le Scene_Avant et mettez dedans :
#==============================================================================
# ¦ Scene_Avant
#------------------------------------------------------------------------------
# créé par Poom pour http://dreamsofrpg.free.fr
#==============================================================================

class Scene_Avant
#--------------------------------------------------------------------------
# ? def_main
#--------------------------------------------------------------------------
def main
if $BTEST
battle_test
return
end
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title("avant titre.jpg")
@continue_enabled = false
for i in 0..3
if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
@continue_enabled = true
end
end
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? def_update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if Input.trigger?(Input::C)
$scene = Scene_Title.new
end
end
end

à la ligne 31 modifiez le "avant titre.jpg" par le nom de l'image que vous avez créée

Ensuite allez dans le script "main" à la ligne 15 vous voyez :
$scene = Scene_Title.new
remplacez le par :
$scene = Scene_Avant.new