Attaque méttant les HP à 1
Aucune preparations :)
Partie I : Créer le sort pour les monstres.
Commençons par créer une animation de combat sympa pour notre sort puis
dans l'onglet "skills" de la base de données, lui donner un nom .Dans
"classfication" mettez "Switch" et dans "Nom" créez un switch (bouton).
Par exemple [001: jugement monstre] (ça veut dire que quand le bouton
ou le switch [001: jugement monstre] sera sur ON l'attaque se
déclenchera ) et pour le nom du skill par exemple "jugement dernier"
(comme celui d'Ultimécia dans FF8) cochez la case "Combat" et décocher
la case "map".
Ca se corse un petit peu maintenant.Il faut choisir le monstre qui
éxecutera cette attaque. Dès que c'est fait, appuyez sur un espace
libre de la zone comportement du monstre et choisissez le skill
"jugement dernier".
Validez puis appuyez sur l'onglet "Groupe de monstres" choisissez le
groupe de monstres dans lequel il ya le monstre qu'on a programmé) puis
dans le "trigger event" (le petit rectangle qui se termine par une
petite case qui a trois points (ben quoi j'explique aux novices)) et
cochez "switch" [001: jugement monstre].
Dans la zone des événements entrez ceci :
<>Changez VarI [001Perso1]Set.."Votre Perso"::Hp
<>Changez VarI [002Perso2]Set.."Votre Perso2"::Hp
<>Changez VarI [003Perso3]Set.."Votre Perso3"::Hp
<>Changez VarI [004Perso4]Set.."Votre Perso4"::Hp
<>Changez VarI [001Perso1]Div.,1
<>Changez VarI [002Perso2]Div.,1
<>Changez VarI [003Perso3]Div.,1
<>Changez VarI [004Perso4]Div.,1
<>Changez Hp:"Votre perso"Hp V[001Perso1]Dimin (ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Changez Hp:"Votre perso2"Hp V[002Perso2]Dimin(ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Changez Hp:"Votre perso3"Hp V[003Perso3]Dimin(ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Changez Hp:"Votre perso4"Hp V[004Perso4]Dimin(ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Anim De Combat "votre Animation de combat ""tout le groupe" (A)
<>Changer Switch [ 001: jugement monstre] -OFF
Partie II : Créer le sort pour le héros.
Dans le "Trigger Event", cochez le switch [001: jugement héros] dans la zone evenement faîtes
<>Changez VarI [009Monstre]Set.."le monstre "::Hp
<>Changez VarI [009monstre]Div.,1
<>Anim de combat "le monstre en question"
<>Chg.Hp Ennemi:"le monstre"Hp [009Monstre]Dimin (ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Changer Switch [ 001: jugement héros] -OFF
NB : Il faut que le perso apprenne cette attaque bien sûr et aussi il
faut recopier cette page dans les événements des différents groupes de
monstres auxquels vous voulez apprendre le sort et aussi répétez ça
pour tout les monstres du groupe. Aussi, vous pouvez remplacer les Hp
par les Mp (les mp qui seront coupés à 1).