Attaque méttant les HP à 1



1.Preparation

Aucune preparations :)



2.Script

Partie I : Créer le sort pour les monstres.

Commençons par créer une animation de combat sympa pour notre sort puis dans l'onglet "skills" de la base de données, lui donner un nom .Dans "classfication" mettez "Switch" et dans "Nom" créez un switch (bouton). Par exemple [001: jugement monstre] (ça veut dire que quand le bouton ou le switch [001: jugement monstre] sera sur ON l'attaque se déclenchera ) et pour le nom du skill par exemple "jugement dernier" (comme celui d'Ultimécia dans FF8) cochez la case "Combat" et décocher la case "map".

Ca se corse un petit peu maintenant.Il faut choisir le monstre qui éxecutera cette attaque. Dès que c'est fait, appuyez sur un espace libre de la zone comportement du monstre et choisissez le skill "jugement dernier".

Validez puis appuyez sur l'onglet "Groupe de monstres" choisissez le groupe de monstres dans lequel il ya le monstre qu'on a programmé) puis dans le "trigger event" (le petit rectangle qui se termine par une petite case qui a trois points (ben quoi j'explique aux novices)) et cochez "switch" [001: jugement monstre].

Dans la zone des événements entrez ceci :

<>Changez VarI [001Perso1]Set.."Votre Perso"::Hp
<>Changez VarI [002Perso2]Set.."Votre Perso2"::Hp
<>Changez VarI [003Perso3]Set.."Votre Perso3"::Hp
<>Changez VarI [004Perso4]Set.."Votre Perso4"::Hp
<>Changez VarI [001Perso1]Div.,1
<>Changez VarI [002Perso2]Div.,1
<>Changez VarI [003Perso3]Div.,1
<>Changez VarI [004Perso4]Div.,1
<>Changez Hp:"Votre perso"Hp V[001Perso1]Dimin (ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Changez Hp:"Votre perso2"Hp V[002Perso2]Dimin(ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Changez Hp:"Votre perso3"Hp V[003Perso3]Dimin(ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Changez Hp:"Votre perso4"Hp V[004Perso4]Dimin(ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Anim De Combat "votre Animation de combat ""tout le groupe" (A)
<>Changer Switch [ 001: jugement monstre] -OFF


Partie II : Créer le sort pour le héros.

Dans le "Trigger Event", cochez le switch [001: jugement héros] dans la zone evenement faîtes

<>Changez VarI [009Monstre]Set.."le monstre "::Hp
<>Changez VarI [009monstre]Div.,1
<>Anim de combat "le monstre en question"
<>Chg.Hp Ennemi:"le monstre"Hp [009Monstre]Dimin (ne cochez pas la case "mort impossible en combat")
<>Changer Switch [ 001: jugement héros] -OFF

NB : Il faut que le perso apprenne cette attaque bien sûr et aussi il faut recopier cette page dans les événements des différents groupes de monstres auxquels vous voulez apprendre le sort et aussi répétez ça pour tout les monstres du groupe. Aussi, vous pouvez remplacer les Hp par les Mp (les mp qui seront coupés à 1).